Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'accueille ma nouvelle journée
15 mars 2018

Les pensées sont-elles le thermomètre intérieur de votre bien-être

Nous sommes ce que nous pensons. Bouddha

Êtes-vous réellement ce que vous pensez?

blog1503

Vous avez peut être identifié vos pensées

De quelles natures étaient-elles?

Avez t-elles un rapport avec votre état d'être?

étaient-elle en rapport avec un événement, une action, un souvenir, un projet?

J'ai lu des articles de blog, j'ai écouté des vidéos, plusieurs citations apparaissaient pendant mes recherches, toujours avec le

même type d'approche : nos pensées créent notre réalité de vie.

Après avoir lu le livre de Louise Hay : "Transformez votre vie"

j'ai été d'abord curieuse, puis intriguée par la puissance de nos pensées.

J'ai aussi constaté que nous construisons nos pensées et nous leurs laissons le droit d'être là.

Nous pourrions aussi décider de les laisser partir et leur donner une nouvelle orientation. (je vous en parlerai lors du prochain article de blog)

 Aujourd'hui, je suis convaincue : les pensées sont notre thermomètre intérieur, thermomètre du bien être,

du mieux être et aussi de notre mal être.

 Imaginez-vous un instant! (

je vous propose 2 situations différentes vécues par certaines participantes aux ateliers que j'anime

1)Vous êtes chez vous, vous êtes mère au foyer et depuis le matin, vous avez été une vraie wonder women ;

conduire les enfants à l'école, les courses depuis le supermarché jusqu'au rangement dans les armoires, le linge,

l'entretien de la maison et j'en passe (j'ai connu ça c'est du non stop) mais au fond vous êtes peut être contente.

quelles sont vos pensées , comment vous sentez-vous?

Vous arrivez à l'école pour reprendre les enfants et lors d'une conversation, une maman vous dit : "c'est quand même cool d'être à la maison!"

quelles pensées allez-vous construire vis-à-vis de cette maman, comment vous sentez-vous?

 2)Vous êtes appelé par la direction de l'école de votre fils, on vous demande de fixer un rendez-vous et cela semble urgent.

Vous êtes inquiète, même en colère sur votre fils car il vous dit ne pas être au courant.

Les quelques jours avant la réunion, vous êtes à cran, les remarques vis-à-vis de votre fils sont de plus en plus désagréables.

quelles sont vos pensées , comment vous sentez-vous?

Au moment de la réunion, on vous annonce que votre fils est doué, qu'il a beaucoup de maturité et qu'il serait préférable pour lui

de changer d'école, pour lui donner toutes les possibilité.

" Vous pouvez être fière de lui Madame!"

quelles pensées allez-vous construire vis-à-vis de votre fils, comment vous sentez-vous?

Les pensées et nos émotions.

Nos émotions précèdent les pensées ou les pensées précèdent nos émotions?

Comment répondre à cette question?

Dans certaines situations relationnelles ou personnelles, parfois une émotion se crée, de la colère, de la frustration, 

puis les pensées arrivent ; "pourquoi, il m'a dit ça, il se prend pour qui, il se trompe..."

puis, il peut y avoir une manifestation physique ; un nœud au ventre, les mains moites, des tremblements...

et la valeur de notre état intérieur diminue sur une échelle de 0 à 10, nous sommes peut être entre 4 et 6.

Parfois nous sommes seuls, ou nous faisons une pause dans notre activité du moment, 

les pensées arrivent, "tiens hier Paul m'a dit que les réunions sont de plus en plus suivies, les retours sont positifs,

que les comptes rendus sont colorés et interactifs..."

je ressens de la satisfaction, de l'enthousiasme.

il peut y avoir une manifestation physique ; un sourire, un bien être qui me donne une valeur intérieure entre 7 et 9.

Cette valeur de votre état d'être intérieur n'est pas seulement lié à vos pensées ou à vos émotions. Il y a la situation que vous vivez,

vos croyances par rapport à une situation, les mots que vous utilisez...

Cette valeur peut être représentative de votre énergie, de cette vibration qui émane de vous. 

Vibration qui vous fera attirer à vous ce que vous voulez vivre.

Les pensées sont une des clés de ce grand trousseau que si vous le souhaitez vous ouvrira la porte ou les portes

de votre bien être au quotidien. Et jour après jour se construit votre vie.

au plaisir de vous lire

de tout cœur avec vous 

Rita

Publicité
Publicité
Commentaires
J'accueille ma nouvelle journée
  • J’accepte ce qui est, je peux faire face aux aléas de la vie. Je suis dans l’instant présent, je m’occupe de la solution. Je suis dans la reconnaissance de ce qui est bon pour moi, J'ai de la gratitude pour ce qui me semble le plus banal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
J'accueille ma nouvelle journée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 441
Publicité