Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'accueille ma nouvelle journée
16 mars 2018

Je guide et je dirige mes pensées

Avez-vous déjà pensé à identifier le flot de pensées qui vont, qui viennent à longueur de journée. 

blog1603

 

Profitez d'un moment de calme, peut être vous arrêter quelques instants, ou le temps d'une relaxation. Prenez conscience de toutes ces petites voix qui arrivent par flot, comme une vague qui vient se coucher sur le sable et qui repart. En quelques secondes vous allez vous rappeler du pain à acheter, d'une conversation ancienne avec votre voisine, de vos nombreuses tâches à faire à la maison, au travail.
Peut être que dans quelques jours, vous allez vous dire : "mais il y en a tellement!"
Des chercheurs ont prouvé que nous avions plus de 
 
                  60 000 pensées par jour.
 
Ce résultat peut sembler énorme, c'est comme si nous avions un autre nous qui nous parle en continu.
L'orientation de nos pensées dépend de nos émotions, dépend de nos bons ou mauvais sentiments.
Si vous êtes d'humeur triste, ou en colère, ou déçue ; vos pensées seront plutôt négatives.
Si vous êtes la plupart du temps de bonne humeur, amoureuse, contente ou satisfaite de vous même, des résultats que vous obtenez, vos pensées seront positives.
Et si vous preniez le temps pendant quelques jours d'identifier la nature de vos pensées. 
Vos pensées ne sont pas là par hasard. Parfois, elles sont une réponse à ce que vous souhaitez, ce que vous voulez. 
Et si vous preniez le temps, pendant quelques minutes par jour de les noter.
Cette méthode, je l'ai utilisée à un moment de ma vie où je me sentais complétement anéantie (mon licenciement),
j'avais perdue mes points de repères. Je ne savais pas que faire, où aller.
Ce flot de pensées étaient tellement important et très souvent négatif.
En prenant quelques minutes par jour, pour les identifier, les noter.
J'ai pris la décision de jouer à un agent de circulation.
Je guidais mes pensées vers : mon coeur, ma tête ou à l'extérieur de moi.
Me centrer sur mes pensées a changé pas mal de choses dans ma vie, 
entre autre : j'ai trouvé un calme intérieur, j'ai arrêté de me focaliser sur ce qui n'allait pas
et je me suis concentrée sur ce qui m'arrivait de bons, sur ce qui me faisait du bien.
Et j'ai été surprise des retours inattendus que je recevais.
 
Je guide et dirige mes pensées
 
Vers mon coeur, toutes celles qui me laissaient une palpitation agréable, comme une jeune amoureuse, qui venait de découvrir le grand amour, je ressentais cette notion de nouveau ou de renouveau. Comme une envie de découverte, d'en savoir en peu plus sur cet inconnu... ces pensées là, étaient agréables. En général, c'etaient des pensées d'évasion, de vacances, de femme amoureuse, de maman heureuse. Elles avaient pour moi une notion d'accomplissement, de réalisation de moi-même.
 
Vers ma tête, vers mon mental, toutes ces pensées que je ne comprenais pas pourquoi elles m'arrivaient maintenant, j'avais ce besoin de peut être les comprendre. Je me posais la question que venaient-elles faire dans ma vie maintenant? Ces pensées étaient parfois agréables, parfois mal venues, parfois maladroites, parfois inutiles, je les laissais venir sans trop savoir ce que j'allais en faire! 
 
Vers l'extérieur de moi, toutes ces pensées qui m'anéantissaient, qui me culpabilisaient par rapport à n'importe quel type de situation que je vivais ou d'autres situations douloureuses que j'avais vécu, situations pour lesquelles j'étais directement ou indirectement liée.
 
Écoutez vos pensées, ou peut être faites ce tri. C'est peut être faire un énorme pas en avant. Le fait de prendre conscience des pensées qui vous blessent, qui  diminuent votre état de bien être ou de mieux être. Imaginez-vous déposer ces pensées malveillantes dans une voie de garage. Trouvez le moyen de les éloigner de vous.
 
La semaine prochaine, je vous partagerai une autre façon pour éloigner ces pensées plus négatives et laisser venir à vous des pensées plus positives. 
Reconnaître, identifier vos pensées est un outil qui peut vous aider à donner un autre sens à votre vie, un besoin qui peut vous permettre d'être des personnes pleinement heureuses et sereines.
 
Je suis de tout coeur avec vous
Je vous souhaite une fin desemaine pleine de couleurs, d'amour, de joie.
Vibrer votre vie au lieu de la vivre simplement.
 
Rita
Publicité
Publicité
Commentaires
J'accueille ma nouvelle journée
  • J’accepte ce qui est, je peux faire face aux aléas de la vie. Je suis dans l’instant présent, je m’occupe de la solution. Je suis dans la reconnaissance de ce qui est bon pour moi, J'ai de la gratitude pour ce qui me semble le plus banal.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
J'accueille ma nouvelle journée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 441
Publicité