La semaine dernière, je vous avais proposé de partager une autre façon pour éloigner vos pensées plus négatives et laisser venir à vous des pensées plus positives.
 
Lorsque ce flot de pensées négatives arrivent, vous n'avez peut-être pas toujours la dynamique pour les éloigner.
Tout dépend du contexte, de la difficulté qui vient titiller une émotion pas toujours ascendante.
Ressentez-vous de la colère, de la peur, de la frustration...
Quelle clé j'ai mis en place pour éloigner les pensées négatives?

Je voulais trouver un moyen de ne plus m'y attarder. Et soudain m'est venu une idée, peut être que je l'avais déjà lue ou peut-être pas. Mais je suis passée à l'action, j'ai pris une feuille de papier, et dès qu'une pensée désagréable, une pensée qui me pourrissait même cinq minutes de cet état de paix intérieure. Je l'écrivais et je jetais le papier dans la poubelle ou je le brûlais.
Ce geste est devenu parfois quotidien, mais ce jeu m'a permis de faire un tri important pour moi,

Ça je garde, ça je jette.

Et je portais alors toute mon attention sur les autres pensées. J'ai gardé l'idée de les écrire, mais dans deux cahiers différents. Les pensées indécises ou plutôt interrogatives elles sont sur un simple cahier, je ne sais pas pourquoi elles arrivent, je ne veux pas les ignorer, je me dis qu'elles sont là pour une raison, peut être aucune, mais peut être elles sont une piste à suivre, une personne à rencontrer, un chemin à prendre…

Puis celles qui me sont agréables, j'ai choisis de les noter dans un carnet que j'ai choisi minutieusement, je voulais que ce soit un carnet qui me donne envie d'ouvrir et peut être de le relire. Ce carnet, je l'ai choisi minutieusement

J'utilise encore chaque jour un carnet où je note mes réussites, mes joies, mes découvertes, parfois ce que je considère être un exploit, et ce carnet je l'appelle « mon cahier de réussite, parfois mon cahier de pépites »

Certains jours, quand je sens mon peps ou mon bien être diminué.
Je m'assied, un fond de musique, et je relis, parfois plusieurs pages, parfois bien plus.
Je me surprend à sourire.
Mon carnet de réussites.

Je vous propose d'essayer, choisissez votre carnet celui qui vous plait. Vous pouvez l'appeler votre carnet de réussite ou votre carnet de pépites ou votre carnet bulles de champagne, le nom a seulement de l'importance pour vous, pour ce qu'il représente pour chacun de vous.

carnet de réussite

Inscrivez vos réussites, vos prises de décisions si elles sont importantes pour vous. Une rencontre, un regard, un geste, un mot, un mot d'amour.
 
Cette habitude, peut vous guider à vous éloigner de certaines étapes inconfortables de votre vie. Dans chaque situation, il y a bien souvent (et j'en suis persuadée) un apprentissage sur nous-mêmes, sur nos possibilités, sur nos richesses enfouies qui ne demandent qu'à ressortir.
 
Et si vous découvrez une nouvelle possibilité, une richesse qui vous était inconnue jusqu'à aujourd'hui.
Reconnaissez la, écrivez- la, utilisez-là.
 
Merci à vous pour vos partages.
au plaisir de vous lire,
 
vibrer votre vie au lieu de la vivre simplement.
 
Rita